vendredi 6 septembre 2013

Le Canyon des Portes de l'Enfer, Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup

Réveil assez tôt, après un déjeuner bien copieux, je me suis dirigé vers le Canyon des Portes de l'Enfer. Sur ce site, une cascade, une passerelle de plus de 60 mètres de haut et la descente aux enfers vous attendent. Joli endroit en pleine nature. Il ne faut pas avoir peur sur la passerelle car elle bouge et fait des bruits de grincement; tout pour mettre la confiance;.) Ensuite une descente de 300 escaliers vous attend. Une fois en bas il faut les remonter et j'avais l'impression de monter la Tour Eiffel à pieds ;.) Mon appareil photo est tombé en rade, ça me soule, vive la qualité chinoise, donc je dois faire des photos avec mon cell (natel)...pfff.. Ensuite je suis parti pour Trois-Pistoles. Ce petit village a une magnifique église, qui se voulait; avant; le centre catholique de la région. Sinon le village n'a rien de très attrayant. J'ai repris la voiture direction Rivière-du-Loup. Une somptueuse ville sur le Saint-Laurent. Il y a une partie ancienne et la rue marchande est très belle, bordée de restaurants, bars et commerces. De plus il y a pleins de ballade à faire dont le parc de la cascade avec un barrage hydraulique qui laisse de temps en temps passer une magnifique cascade. Il y aussi le parc de la Pointe qui est un paradis de verdure et de belles villas au bord du Saint-Laurent. J'aime bien ce village, les gens sont charmants et qui a été pour la plus grande partie construit par les irlandais. Pleins de maisons sont du coup assez anciennes. J'ai rejoint mon gîte après une journée bien chargée et j'ai profité de la plage privée du gîte pour aller voir le coucher de soleil. J'ai faim mais ça attendra. Ce soir je ne vais pas me coucher trop tard même si c'est vendredi, demain j'ai plus de 3 heures de voiture et je vais quitter la Gaspésie. Voilà mon principal objectif est atteint et je dois dire que je ne regrette rien. J'ai adoré!! Suite au prochain épisode...
Ich bin wieder mal früh aufgestanden und nach dem Frühstück, bin ich Richtung Le Caynon des Portes de l'Enfer (Canyon der Höllentor) gegangen. Es gibt dort einer Wasserfall, eine Hängebrücke (60 Meter hoch) und einenTreppen-Abstieg. Die Hängebrück wakelt und quietscht. Man soll die schon vertrauen, bevor man darauf hinsteigt :-) Die Aussicht ist sehr schön und dann man soll 300 Treppen hinuntergehen und natürlich hochgehen. Ich habe das Gefühl, dass ich die Eiffelturm geklettert bin ;.) Mein Photoappart funktionniert nicht mehr, pfff danke das kinesische Qualität! Jetzt muss ich mit dem Handy fotografieren. Nach dem bin ich zum Trois-Pistoles gegagen, wo es eine wunderschöne Kirche gibt. Die sollte das Zentrum des Katholismus der Region zu sein. Ansonsten ist das Dorf nicht besonders. Dann habe ich Rivière-du-Loup erreicht. Ein sehr herzige Stadt mit alte Häuser. Es gefällt mir sehr. Man kann auch sehr viele Spaziegänge machen. Es gibt im Zentrum der Wasserfallen-Park mit einen hydrolischen Staumauer. Manchmal lassen sie das Wasser raus und der Wasserfall ist grossartig. Man kann auch den Park am Fluss der Saint machen. Es ist ein Natur-Paradis mit sehr viele luxuriöse Häuser. Die zentrale Strasse ist voll vom Restaurant, Bars und Laden. Die Stadt wurde damals von den Irren gebaut und man spürrt, dass alles alte ist. Später habe habe mein B&B erreicht und geniesste das Sonnenuntergang auf dem Privatstrand. Ich habe hunger aber es kann noch warten. Ich werde dann essen gehen und trotz Freitag früh ins Bett. Morgen ich soll mehr als 3 Stunden fahren. Jetzt habe ich mein Hauptziel erreicht. Die Runde der Gaspésie ist fertig und ich muss sagen: I LOVE IT. Fortsezung folgt...















C'est que j'ai vu... Das habe ich gesehen..

Et j'aurai dû voir ça.. Und ich hätte das schauen sollen..





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire