jeudi 12 septembre 2013

Shopping Miles & Le Musée d'Art Contemporain

Après une longue soirée au restaurant, je me suis réveillé tranquillement et pris mon déjeuner. La pluie aujourd'hui est au rendez-vous et c'est presque climat tropical, car il fait super lourd. J'ai décidé d'aller faire un tour dans le Métro et ses boutiques. En fait, il y a des galeries souterraines qui unissent toute les centres commerciaux de la rue Saint-Catherine. Quand il pleut c'est vraiment pratique et c'est tellement grand qu'on pourrait y passer la journée. La majeure partie des articles sont beaucoup moins chers qu'en Suisse mais je ne suis pas vraiment d'humeur shopping donc après 3 heures à arpenter les galeries je suis sorti sur le Quartier des Arts et je suis tombé sur des spectacles de rue. Show très intéressant avec de la musique très rythmée, des acrobaties, des techniques de danse robotique. Le destin a du aimer le show car le soleil était de la partie. Après les shows, je suis allé voir le Musée d'Art Contemporain. L'exposition du moment est sur l'art abstrait. Alors évidemment, il y a plein d'objets et de toiles quelconques mais évidemment on ne peut pas toujours être touché. Les œuvres de Jean-Paul Riopelle, un montréalais m'a le plus touché. Malheureusement je n'avais pas le droit de faire des photos, donc j'en ai trouvé sur internet. Une exposition annexe propose des vidéos musicales avec des thèmes assez prenants. J'ai bien aimé. J'ai l'impression d'avoir rien fait aujourd'hui mais la journée est déjà finie. Donc c'est l'heure de ???.. la bière évidemment ;.)
Suite au prochain épisode...


Nach ein langen Abend im Restaurant, bin ich wieder mal ruhig aufgestanden und heute es regnet wie verrückt. Ich habe das Gefühl in Karabik zu sein, da das Temperatur so schwül ist. Ich habe entscheidet ein Tour in dem Metro und seinen Läden zu machen. Unten der Strasse Saint-Catherine sond jeden Metro Stations mit Shopping Galerien verbunden. Es ist mega praktisch, wenn es regnet ;.) Es ist unglaublich wie lang man kann da laufen und sich thausend mal verlaufen ;.) Nach 3 Stunden habe ich genug gehabt, da meine Stimmung nicht wirklich in Shoppingmodus war. Ich bin raus bei der Quartier les Arts. Plötzlich sind dann Spektakel angefangen. Drei Shows mit rythmischen Music, akrobatischer oder robotischen Tanz. Es war wirklich super, sogar die Sonne ist dann wieder gekommen ;.) Dann habe ich noch der Kunstmuseum besucht. Er ist halb in renovation, daher nicht alles war offen. Die Hauptaustellung war über Abstrakt. Das heisst nicht alles war interessant, da komische Objekte oder Werke wurden presentiert. Aber kein Künstler kann jeder berühren! Meine lieblingswerke, war diesen von Jean-Paul Riopelle, ein Montrealer. Ich dürfte keine Bilder machen, daher habe ich ein paar Bilder aus Internet gesucht. Der Tag ist schon langsam fertig, tortz, vor mir aus, ich habe nicht viel gemacht. Es ist aber Zeit für was??..Ein Bier natürlich ;.) Fortsetzung folgt..




























1 commentaire: