samedi 7 septembre 2013

La Chute Montmorency et L'île d'Orléans

J'ai beaucoup conduit et marché aujourd'hui je suis fatigué mais je prends le temps d'écrire pour vous faire part de mes aventures ;.) Après 3 heures de route je suis arrivé à la Chute Montmorency près de la ville de Québec. Ce ne sont pas les chutes du Niagara mais ça vaut le détour. Deux possibilités s'offraient à moi, soit de monter en téléphérique ou alors de grimper les 427 marches. Vous pensez bien que je ne suis pas flémard alors je suis parti avec mon sac à dos pour escalader les escaliers. La chute est impressionnante quand on se trouve juste à côté ou alors en-dessus. On peut bien voir les remous en tout cas. Après une montée assez rapide j'ai profité de la vue et du pont que j'ai dû ensuite emprunter pour aller sur l'île d'Orléans. Après avoir bien profité de la chute je suis presque redescendu au pas de course. Je ne sais pas comment je vais faire pour rester à tenir en place sur ma chaise du bureau-:-) Peut-être travailler avec un tapis-roulant ;.) Bref j'ai repris la voiture, traversé le pont et rejoint mon gîte qui est au bord du St-Laurent. Ensuite j'ai profité de faire un tour dans tous les petits villages de l’île. Ils sont tous magnifiques avec des maisons très charmantes. On m'a dit que j'allais m'ennuyer sur cette île et effectivement il n'y pas grand-chose à faire. Demain on verra si je vais sur Québec ou alors faire le tour de l'île à vélo. Quoiqu'il en soit l'île à deux caractéristiques, son côté très bourgeois avec des villas somptueuses le long de la côte et au centre ils font plutôt de l'agriculture, beaucoup de produits locaux sont en vente dans des petites boutiques comme du beurre à la pomme ou des gelées de bleuets. Bon l'orage gronde de nouveau alors je me suis réfugié dans un restaurant. Suite au prochain épisode...

Heute habe bin ich sehr viel gefahren und gelaufen und ich muss sagen, dass ich wirklich müde bin aber ich nehme trotzdem die Zeit zu schreiben, damit ihr weisst, was es geschehen ist ;.) Zuerst nach 3 Stunde Auto fahren habe ich der Wasserfall von Montmorency neben der Stadt vom Quebec besucht. Nach den Niagara Falls sehen alleWasserfallen ein bisschen klein aber dieser ist trotzden sehenwürdig. Zwei Möglichkeiten könnten ich nehmen. Entweder der Seilbahn zu nehmen oder die 427 Treppen zu laufen. Natürlich bin ich zu Fuss gegangen ;.) Ich weiss nicht wie ich auf meinem Stuhl still bleiben können werde. Vielleicht soll ich ein Laufbahn installieren ;.) Also der Wasserfall ist nebenan und obendran schon grossartig, man kann die Kraft des Wassers schon spühren. Dann habe ich die Aussicht noch genossen und man sieht die Brücke, die ich Richtung Orleans Insel sehen. Dann bin ich die Treppen fast runtergerant und habe das Auto genommen. Nach der Brücke habe ich mein B&B gefunden. Ich habe viele Dörfer auf der Insel besucht. Die sind alle wünderschön mit viele herzigen Häuser. Es würder mich gesagt, dass ich mich auf dieser Insel langweilen und ich muss sagen und ich muss sagen, dass es nicht sehr viel los ist. Mal schauen, was ich Morgen machen werde. Entweder der Tour der Insel mit dem Fahrrad machen oder ich gehen wieder mal in Quebec. Zurück zu der Insel. Die Insel hat zwei Aspeckte. Die Küste mit viele luxüriose Häuser oder Villas und in der Mitte viele Felder für die Agrikultur. Es gibt sehr viele Laden, die die lokalische Produkte, wie Apfelbutter oder Blaueberre Konfiture verkaufen. Ein Gewitter hat angefangen und bin ich sofort in einem Restuarant rein. Malzeit! :-) Fortsetzung folgt...


































4 commentaires:

  1. Coucou Mon Grand,
    He oui c'est Moi, je suis enfin là !
    J'ai vu que depuis mon absence tu as fait pas mal de chemin et surtout vu de belles choses. Je suis très contente pour toi et je vois que ton plaisir est toujours là, mais sur ta dernière photo que de fatigue dans tes yeux. Comme tu as si bien dit tu te reposeras en faisant du tapis roulant au bureau.
    A part ça, aux HUG, j'ai eu l'occasion de penser à toi et j'ai rit comme une folle quand ils m'ont donner une capsule caméra à avaler (diamètre : 2cm sur 3cm) je suis pas certaine que tu aurais pu l'avaler HIHIHI !
    Entre lundi et mardi, 4 médecins et encore une visite aux HUG, alors pas sûre que je pourrais te faire une petite visite avant mercredi....
    Dans tous les cas, je pense toujours à toi et je profite de ce petit coucou pour t'embrasser très fort et te dire que ...JE T'AIME.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben t'en a un de ses programmes aussi. Je te souhaite bien du courage ;.) Et que ces jours passent le plus vite possible.. Bon c'est pas l'habitude qui te manque mais évidemment c'est mieux d'être à la maison. Moi qui n'en ai plus depuis bien longtemps, c'est bizarre de changer chaque jour d'endroit, j'ai l impression d'être dans le film chocolat et que le vent m'indique la direction où habiter. Malheureusement le voyage s'arrête bientôt. Gros bisous je t'aime.

      Supprimer
  2. Salut Mike, im Moment haben wir viel Arbeit, haben fast keine Zeit mehr Deinen Blog zu lesen:-) gehe heute nach Oslo zum Fussballspiel Norwegen-CH, es geht um die Wurst, Hopp Schwiiiiiiz. See you next week at home

    RépondreSupprimer
  3. Unbedingt jubeln.. Was haben sie gegen Island gemacht??¨!! habe nur das Resultat gesehen... Hopp schwittttttttzzzzz

    RépondreSupprimer