jeudi 5 septembre 2013

Mont-Joli et Rimouski

Après plus de 3h30 de route, j'ai atteint la petite ville de Mont-Joli. J'ai décidé de m'arrêter ici car il y a une exposition de fresques peintes sur les murs des habitations, c'est assez drôle, d’ailleurs même des peintures de grands peintres sont reproduites. Je vous laisse le soin de découvrir tout seul ;.) Ensuite je suis parti en direction de Rimouski en faisant une halte sur un site où se trouve le sous-marin canadien, du nom d'Onondaga. Après 33 ans de service, il est exposé près de Rimouski et transformé en musée. Arrivé quelque temps après au centre-ville, je me retrouve dans un bouchon, quelle horreur! Après avoir trouvé ma chambre, je suis tout de suite parti du centre-ville, qui est tout de même très joli, pour longer le Saint-Laurent et rejoindre le Rocher Blanc. Très jolie balade au bord du fleuve de plus de 2 heures, mais je suis content de me retrouver dans la nature. Les couleurs des arbres commencent à changer gentiment mais ce n’est pas encore l'été indien qui devrait arriver dans 2 semaines environ. Je suis remonté ensuite sur la rivière Rimouski pour le chemin du retour. Rimouski est une très jolie ville avec toutes les commodités que j'avais oubliées. Il y a des cafés partout, dont la brûlerie qui est excellent, je pense aller déjeuner là-bas demain matin. Une petite averse me permet d'écrire et je ne vais pas tarder à aller manger après tous ces efforts. Et finalement j'ai eu droit au coucher de soleil et des crêpes bretonnes succulentes. Suite au prochain épisode…

Nach mehr als 3h30 Fahrt habe ich endlich das kleine Dorf Mont-Joli erreicht. Ich wollte hier eine Pause machen, weil sie haben eine Gemälde Exposition aber nicht in einem Museum sondern auf den Mauer der Gebäude. Es ist eine andere Art aber es ist lustig. Sie habe auch sogar auch berümte Gemälde kopiert. Ich lasse euch, diese zu finden ;.) Nach dem bin ichrichtung Rimouski gegangen und habe ein Halt, um ein U-Boot zu schauen, Das kanadische U-Boot, Onondaga. Nach 33 Jahre Dienst ist er als Museum am Ufer gelagert. Anfahrt im Zentrum von Rimouski und Stau, Horror! Ich habe schnell mein Zimmer gesucht und dann mich für einer Wanderung entscheidet. Ich habe die Küste der Saint-Laurent gefolgt bis zum weissen Fels gegangen. Endlich wieder Natur ;.) Dieser Spaziergang hat mehr als 2 Stunde gedacht aber war wunderschön. Die Bäume fängen langsam sich zu färben aber der Indian Summer fängt erst in 2 Wochen. Nach dem habe ich den Fluss von Rimouski gesucht und dieser geflogt, bis Rismouki zurück. Also ich war nicht mehr gewöhnt, aber, da eine Stadt ist, es gibt alles und sogar ein feines Kaffe habe ich in La Brûlerie erhalten ;.) Jetzt gibt es ein kleines Gewitter und nütze die Zeit zu schreiben. Dann ist langsam Zeit zum essen. Schlussentlich habe ich die Sonnenuntergang gesehen und feine Crepe gegessen. Fortsetzung folgt...








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire