lundi 9 septembre 2013

Magog

Avant de partir de l'île d'Orléans, j'ai eu droit à un succulent petit-déjeuner à nouveau. Aujourd'hui c'était des crêpes normales ou au sarrasin à choix. J'ai eu droit à une crêpe spéciale moitié normale et moitié sarrasin ;.) Naturellement le choix de la garniture m'incombait ;.) Il n'y avait pas que des crêpes mais je vous passe les détails car je pourrais écrire des heures ;.) J'ai tellement été bien reçu par les propriétaires que j'ai décidé de leurs offrir des chocolats, exprès achetés la veille dans la ville de Québec. Ils le méritent bien. Ensuite j'ai pris la voiture pour environ trois heures d'autoroute et finalement atteint Magog dans les cantons de l'est. Jolie petite ville au bord d'un lac. C'est un peu le Montreux du Québec et en plus il fait super chaud, c'est cool. J'ai profité de faire une bonne partie du bord du lac à pied. Le bord du lac est vraiment magnifique et réservé aux piétons. Me retrouvant assez loin du centre, j'ai décidé d'aller visiter les Marais de la rivière Cerise. Ces marais se trouvent près du lac et abritent beaucoup d'espèces animales différentes, comme des tortues ou des marmottes. Cet écosystème ressemble à une mangrove qui commence à se teinter de belles couleurs d'automne. Après avoir fait le tour des marais, je suis revenu au centre-ville pour voir la rue principale. Elle n'est pas longue mais bordée de boutiques de luxe, ainsi que des restaurants.  Ensuite je suis allé profiter du soleil au bord du lac et boire une bière à la microbrasserie du coin ;.) J'ai mangé à une table d'hôte aux péchés de Pinocchio, ce qui consiste à deux entrées, un plat principal et le café. J'ai trop mangé et je ne sais pas si je vais pouvoir dormir tout de suite. Suite au prochain épisode...

Bevor ich die Insel Orleans verlassen habe, habe ich wieder ein ausgezeichnetes Frühstück erhalten. Heute war Crêpe auf dem Menu. Entweder normal oder mit Sarasin. Es war wunderbar und die Fühlung könntest du einfach auswählen. Es gab nicht nur Crepe aber ich lasse die Details des Menus, sondern könnte ich stunden schreiben. Ich wurde so gut empfangen, dass ich die Besitzen Schokolade aus Quebec (extra ein Tag vorher gekauft) geschenkt. Sie haben es wirklich verdiennt. Nachdem habe ich die Autobahn für 3 Stunden genommen bis Magog; eine herzige Stadt am See. Es ist der Montreux vom Québec. Der Küste der See ist sehr schön und heute es ist mega warm, da ich sehr lang am Ufer gelaufen bin. Ich war plötzlich sehr weit vom Zentrum und habe entscheidet, das Moor der Fluss Cerise (Kische) zu besuchen. Das Moor ist das Unterkunft für vielen Sorten von Tieren, wie Schildkrötte oder Murmeltiere. Und momentan bekommt das Moor ein bisschen die Herbstsfarben ;.) Nachdem bin ich auf der schöne zentrale Strasse gegangen. Sie ist nicht gross aber voll von luxuriöse Laden und Restaurants. Die Sonne war noch am scheinen und habe einen Bier in der Microbrasserie getrunken und dann bin ich ruhig an die See gegangen. Es ist bald Zeit zum essen. Fortsetzung folgt...















































2 commentaires:

  1. Hey coucou ;-)

    Tes photos sont magnifiques!!!

    Je suis bien contente de pouvoir suivre ta superbe aventure... Depuis le temps que tu revais d'y aller, c'est trop cooooool ;-)

    Plein de belles pensées ;-)

    Gros bisous & see you soon

    Vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Hey Vanessa ;.) Trop cool d'avoir un message de toi ;.) Je suis content que ça te plaise, il faudra absolument se revoir ;.)) J'espère que de ton côté tous va bien. Gros gros bisous

    RépondreSupprimer