lundi 2 septembre 2013

Percé et son Rocher

Arrivé à Percé après seulement une heure de route. Une promenade de santé. Aujourd'hui j'ai eu alternance de pluie, brume et soleil. Difficile de faire les meilleures photos, mais ça donne un aspect assez spécial. Percé est tout petit et très touristique. Sa rue foisonne de petits commerces, restaurants et auberges. Evidemment le clou du spectacle c'est son rocher qui est à la fois imposant et magnifique. Il faut aussi dire que j'ai quitté le St-Laurent pour l'Atlantique et oui c'est le même qui va jusqu'en Europe ;.) Après avoir fait plusieurs fois le tour du village, j'attendais la marée basse à 17h30 pour pouvoir atteindre le rocher de près. Et stupéfaction il est désormais interdit d'y aller. Pour la petite histoire un américain il y a quelques années se retrouve au bord du rocher et reçoit un petit caillou tombé de celui-ci ce qui lui fit une petite ecchymose. Et que font les américains dans ce genre de situation? Devinez!!! Un procès et oui ce couillon a gagné des millions à cause de ça. Bravo la justice! Et depuis il est interdit d'y aller. En discutant avec plusieurs résidants qui trouvent cela ridicule; et moi donc; je suis tombé sur un homme d'une soixantaine d'années qui m'a dit qu'il y va depuis 50 ans et qu'il ne s’est jamais rien passé. De plus, il y allait avec sa fille et il me proposa de le suivre. Je ne me fis pas prier et je les suivais. Ça valait le coup mais bon entre la marée qui ne descendait pas vraiment et les cailloux glissants c'était toute une expédition ;.) Et on se sent tout petit. On m'a conseillé ensuite d'aller manger à la vieille usine qui se trouve juste à côté. Le juste à côté c'est 20 minutes de voiture mais bon j'ai eu le droit à de la bonne bière artisanale et une très bonne pizza. Enfin ils appellent ça une pizza mais ça rien à voir avec les nôtres. Je vais me coucher tôt ce soir car demain j'ai un programme d'enfer. Je vous laisse la surprise. Si le temps est de la partie ça va être exceptionnel. Suite au prochain épisode...

Ankunft in Percé nach nur eine Stunde Fahrt. Es ist vollig easy. Heute war eine Abwechslung zwischen Regen, Nebel und Sonne. Schwierig gute Fotos zu machen aber es gibt eine spezielle Atmosphäre. Percé ist sehr klein und nur touristisch. Auf seiner Strasse es gibt nur kleine Laden, Restaurants und Hôtels. Die Krönung ist natürlich sein Fels. Der ist so imposant und grossartig. Man soll auch sagen, dass ich der St-Laurent für den Atlantik gewechselt habe. Das gleiche Wasser aus Europa ;.) Nach mehrere Runde des Dörfes, warte ich nur noch das Meer abstiegt, damit ich zum Fels gehen könnte. Aber Verblüffung es ist nicht mehr möglich dorthin zu gehen. Die Geschichte: Vor ein paar Jahre hat ein Amerikaner ein kleinen Stein auf dem Kopf erhaten, wo er nur eine kleine Beule erhalten hat. Und was macht einen Amerikaner danach? Wer weiss? Natürlich ein Prozess und er hat dafür million erhalten. Seitdem es ist verboten zum Fels zu gehen. Danke die Amerikaner, Danke die Justiz! Ich habe mit mehrere Bewohner darüber gesprochen und alle finde es lächerlich und ich der erste. Dann habe ich mit einen Mann mit zirka 60 Jahre Alt und er hat mich verzählt, dass er seit 50 Jahre zum Fels geht und es ist noch nicht etwas passiert. Er hat mir auch gesagt, dass er mit seine Tochter geht und ob ich auch mitgehen will. Ich habe sofot das Gelegheit genommen unf ich bin mitgegangen. Das war grossartig. Man fühlt sich so klein. Das Wasser ist nicht wirklich abgestiegen und die Steine war sehr rutschig aber egal ich war dabei. Nach dem wurde es mir empfohlen zum der Alte Fabrik essen zu gehen. Selbst gemachtes Bier und ein Pizza habe ich gekriegt. Also das ist nicht unsere typischen Pizzas aber es war ganz fein. Heute gehen ich früh schlafen, weil Morgen habe ich ein strenges Programm. Ich freue mich darauf aber das Meteo muss mitspielen. Fortsetzung folgt...


































5 commentaires:

  1. Olivier, Esther, David et Léa2 septembre 2013 à 10:40

    Salut,

    Magnifique, que de belle chose tu as faite.

    David aime les photos des caribou, il dit "carabo"

    C'est cool t'a pu approcher les baleine aussi.

    Ces rochers, me font penser à la corse.C'est cool que tu as pu y aller à pied

    J'espère que tu t'éclate bien, tu doit avoir plein d'image en tête. Les gens sont-ils sympa?



    Ciao a+


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à vous
      Enfin des nouvelles ;.) J'ai plein d'images en tête et même trop. Je suis bientôt à 3000 photos, je me sent presque japonais ;.) C'est trop cool le canada enfin le quebec, c'est pas pareil ;.) Le gens sont super cool, je discute avec plein de monde et ils sont tous super ouvert et sympa..ça fait plaisir ;.) Et en plus ils aiment blaguer donc moi ça me va ;.)
      Carabo.. ça pourrait presque faire un nom de bonbon;.)
      Ciao Michael

      Supprimer
  2. Salut Mike
    Alors en juillet 2011 l'accès était déjà interdit mais à marée basse nous étions une bon trentaine de touristes pour faire la traversée. Par contre tu as eu droit à une marée basse plus forte que pour moi, car j'ai fait la traversée avec de l'eau jusqu'aux chevilles et parfois jusqu'aux genoux. Toi tu as réellement eu droit à un passage à la Moïse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ok je savais pas, il racontait l'histoire de l'américain comme si ça venait de se passer..Pour ce qui est des marées c'est possible, bon il faut pas trâiner sur le rocher car ça remonte vite et oui j'ai actioné mon bâton pour séparer la mer en deux ;.)) Sur le coups je n'y ai pas penser, mais c'est vrai que ça fait un peu ça ;.)

      Supprimer